SELLIES AVOCAT

Aristophil présentation

Le cabinet SELLIES est en charge de la défense de plusieurs centaines d'investisseurs (français, belges et suisses) ayant acheté des collections à la société ARISTOPHIL.

Historique

Le cabinet a œuvré dès 2014, alors que la société ARISTOPHIL n'était encore qu'au stade du redressement judiciaire, à mettre en place les procédures permettant aux investisseurs d'assurer la propriété de leurs collections. Cette action n'a été possible que grâce au travail combiné des associations (dont CPARTI) et des liquidateurs.

Il ne fait plus aucun doute aujourd'hui que la société ARISTOPHIL a proposé aux investisseurs des collections d'oeuvre d'art souvent surévaluées. Bien que des solutions sont en cours d'achèvement pour permettre aux investisseurs de retrouver la propriété de leurs œuvres dans l'objectif d'organiser leur revente, ils devront faire face à un important préjudice.

De nombreux "intervenants" dans l'affaire ARISTOPHIL ont participé, parfois sciemment ou parfois inconsciemment, à créer ce système pyramidal de cavalerie.

Grâce a l'expérience acquise en intervenant  tout au long de la liquidation et des nombreuses informations recueillies à cette occasion, le cabinet SELLIES est en mesure de proposer aux investisseurs une action en justice ciblée contre les principaux intervenants à l'origine de ce montage.

Dans le but de proposer l'action la plus pertinente possible, il était nécessaire dans un premier temps d'analyser avec minutie les responsabilités de chacun mais également l'utilité d'engager une action en justice à leur encontre.

En effet, l'analyse du cabinet s'est centrée sur les deux points principaux à prendre en considération avant d'attenter toute action: la responsabilité et la solvabilité.

Si la responsabilité de certains acteurs semble évidente, il est important de prendre en compte leur solvabilité. Attenter une action contre un fautif insolvable n'aura que très peu de répercussion sur la réparation du préjudice subit par les investisseurs. N'oublions pas que nous parlons ici de centaines de millions d'euros

A l'inverse, il est également risqué d'engager une action contre un intervenant solvable mais dont la faute est difficile à prouver, ce qui rendrait l'indemnisation des victimes plus qu'aléatoire.

Fort de son analyse, le cabinet SELLIES vous propose d'engager une action en justice contre les principaux acteurs de ce montage le notaire ainsi que la société ARISTOPHIL .

Actions proposées par le cabinet

  • Action contre le Notaire

Fort de cette analyse, le cabinet SELLIES vous propose d'engager une action en justice contre l'un des principaux acteur de ce montage le notaire. Le cabinet a en sa possession des éléments permettant de mettre directement en cause sa responsabilité. De plus, le notaire bénéficie d'une assurance civile mais également d'une assurance collective qui permettent de garantir en cas de condamnation pour faute professionnelle la réparation du préjudice subi par les investisseurs d'ARISTOPHIL.

Pour participer à cette action et obtenir plus d'informations, cliquer ICI

  • Action Pénale contre ARISTOPHIL

Le 5 mars 2015, à la suite d’importantes investigations menées par la DGCCRF puis par la BRDE, une information judiciaire a été ouverte des chefs d’escroquerie en bande organisée et pratiques commerciales trompeuses et six personnes, dont le dirigeant de la société ARISTOPHIL, M. Gérard LHERITIER, ont été mises en examen.

Dès lors, il est INDISPENSABLE, si vous ne l'avez pas encore fait, de vous constituer partie civile dans l'affaire pénale, actuellement en cours d'instruction à PARIS, engagée contre la société ARISTOPHIL.

Il est important de signaler que la société ARISTOPHIL possède encore un important patrimoine. Dès lors, en cas de condamnation, les investisseurs pourront récupérer une tout ou partie de leur investissement.

Pour participer à cette action et obtenir plus d'informations, cliquer ICI