SELLIES AVOCAT

VENTES AUX ENCHERES

 

Vendre des pièces de collection, une voiture ancienne ou encore des meubles n'est pas chose aisée.

S'adresser à un opérateur de ventes (pour des ventes aux enchères) est un processus courant mais pourtant très mal accompagné.

Le vendeur, qui n'est pas un professionnel de la vente, est souvent démuni est très mal renseigné sur ses droits.

Par exemple, savez-vous que la fixation des frais par l'opérateur de ventes est libre?

Un vendeur avisé se devra de les négocier. Mais cela n'est pas si simple. Pour reprendre cet exemple, force est de constater que si les frais vendeurs sont parfois négociés, cela n'est jamais le cas pour les frais acquéreurs... qui pourtant se répercutent tout autant sur la vente!

Au delà de cet aspect pécuniaire, il est primordiale de s'attacher aux conditions de ventes... Chaque opérateur de vente a ses pratiques et spécialités. Choisir son expert est également  primordiale, une grande partie de la valorisation peut en dépendre!

Fort de son expérience en la matière, notre cabinet dispose d'accords privilégiés avec des maisons de ventes qu'il a sélectionnée. Ces maisons de ventes ont notamment accepté de baisser leurs frais ce qui se traduit, en moyenne, par un gain de plus de 15% sur le produit de la vente.

Surtout, vous obtiendrez une solution personnalisée. Cette offre tiendra compte des spécificités de biens que vous souhaitez vendre (choix de l'expert, modalités de vente) et de votre situation (possibilité de récupérer vos biens sur place, d'obtenir un prix de réserve, une restitution sans frais...).

Le cabinet SELLIES restera en contact avec la maison de vente sélectionnée pour s'assurer de la bonne application du mandat de vente qu'il aura lui-même rédigée pour ses clients avec la maison de vente.

Pour obtenir plus d'informations, écrivez-nous à l'adresse suivante:

sellies.avocats@gmail.com